Bar·Cinéma·Disney·film·Love·Marvel·Metz·Non classé·Présentation·Sortie

2016 – Mon année ciné. #1

Eh bonsoir l’internet !

Je suis peu présente ces derniers temps (et pour les semaines à venir aussi d’ailleurs) parce que c’est la folie au boulot. (Je me tape des 7 jours d’affilés, des 6 jours par semaines … oh joie !) Du coup je suis so much fatiguée, et même si j’ai très envie de bloguer, pour que mon petit corps et ma petite tête tiennent le coup, je privilégie la sieste à l’ordi (sorry not sorry .. tu peux comprendre j’imagine)

ciné

Enfin bref, je pointe quand même le bout de mon nez ici pour un article blablatage de film.

Si tu as lu mon article sur les studios ghibli, tu as sans doute compris que me poser devant un film à la maison ou au cinoche, c’est pas trop ma cup of tea (avec l’accent, s’il te plaît !) – mais l’année 2016 est pleine de surprises, et il semblerait que cette année soit donc mon année ciné (genre avec plein de films que je veux absolument aller voir et vite en mangeant du popcorn en masse !)

Et nous avons donc commencé cette épopée (ouais, « épopée », carrément ! Parce que c’est un peu quand même so much exceptionnel ce genre de situation pour moi) sur les chapeaux de roues, avec l’avant première de …. (suspens, roulements de tambours, mais en vrai si tu me suis sur Twitter ou Instagram t’es déjà au courant …) Deadpool !

deadpool-guide-des-personnages-film_cover

Comment ça t’es étonnée que la beauty/lipstick addict qui sommeille en moi (bon qui ne sommeille pas vraiment, on est d’accord) aime ce genre de films ?!

Marvel-logo

Il faut dire que j’ai été bien éduquée cinématographiquement, ou presque ! Parce que oui, je trouve que les Marvel sont géniaux ! J’ai commencé avec The Avengers premier du nom (oui cherche pas, j’ai pas fait les choses dans l’ordre, mais ça ne m’a pas empêché d’accrocher direct !), Puis je les ai regardé un par un, j’ai notamment beaucoup apprécié Iron man, et Thor (Chris Hemsworth vous mettra toutes d’accord !!) – et bref, j’ai continué à regarder, et puis oh surprise le nouveau Marvel sortait ce mercredi 10 dans les salles obscures !

chris-hemsworth
D’accord ou pas alors ? 😍

Bon, mon impatience légendaire à fait que, pour une fois que j’avais envie d’aller au ciné, j’avais un peu envie ,aussi, du coup, de le voir un chouillat en avance.

On à donc opté (enfin, c’est surtout moi qui ait opté… pauvre chéri) pour l’avant première du film, le 9, à 20h avec un gros sceau de pop-corn et de l’ice tea ! (Si toi aussi tu fais partie de la team fat lève le doigt ! 🙋🙋)

– Bon elle va nous parler du film bientôt ?! –

Ça arrive, t’es pressée ou quoi ?!

Deadpool, c’est l’anti-héro à l’état brut. C’est l’histoire d’un mec, ancien militaire devenu mercenaire, qui traîne dans un bar chelou, avec des gens chelous, il y rencontre une nana, ils s’aiment, vont se marier, sauf que Wade (alias Deadpool) se fait diagnostiquer un cancer à un stade bien avancé (dans le genre « c’est la merde »). Il décide de partir, parce qu’il veut pas que sa meuf (c’est lui qui l’appelle comme ça) le voit mal en point. Du coup il va faire un tour dans son bar chelou, là y à un type pas commode qui lui dit « je peux vous guérir du cancer et vous filer des supers-pouvoirs ! » (En gros). Il hésite, mais finalement il fonce (ouais quand même …) – et la suite, je vais pas te la raconter parce que je me rend compte que je spoile presque carrément le truc en fait ! (Oups !) – ceci dit il y à forcément des méchants, et des gentils qui font la bagare du coup, mais genre la bonne grosse baston quoi !

deadpool1-gallery-image

L’histoire est plutôt chouette, y à de l’amour, et ça, c’est beau ! Mais c’est aussi un petit peu gore (des têtes coupés, du sang toussa …) et bien que le film soit drôle, l’humour biiiien lourd (presque beauf j’ai envie de dire :/) est à mon goût un peu trop présent. Mais c’est un détail, parce qu’en soit, ça reste vachement bien quand même.

En quelques mots ? On à kiffé avec notre sceau de 6L de pop corn pour deux (et je peux te dire que ça fait vraiment énorme pour 2 ! On à même pas mangé la moitié et pourtant on à grignoté tout le long du film) – et c’est un film que je recommande.

pop corn

Bien évidemment, si tu vas le voir, ne pars pas avant la fin du générique de fin, parce que comme souvent dans les Marvel, il y à une surprise ! 😉

Voilà pour mon petit article papotage de film ! J’espère qu’il t’aura aidé dans ton choix si tu comptes aller en salle ces prochains jours ! 🙂

On se retrouve aussi vite que possible dans un nouvel article, et d’ailleurs, grande nouvelle à vous annoncer au passage ! Le Nikon D5200 que j’avais mis sur ma wishlist d’anniversaire est enfin mien grâce à mes amis et membres de ma famille contributeurs ! Je ne suis que joie et j’ai hâte de poster avec de jolies photos ! 😀

Du coup, à bientôt, d’ici là, prend bien soin de toi !

Et des bisous ! 😘

Publicités

2 réflexions au sujet de « 2016 – Mon année ciné. #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s